Mission générale : En tant que responsable de restaurant, vous jouez un rôle essentiel dans le développement du restaurant. Au cœur d’une équipe passionnée, vous assurez le bon fonctionnement quotidien de la cuisine et de la salle en veillant à la qualité du service en en contribuant au développement de l’activité.
Organisationnel :
• Assurer la gestion de la cuisine et de la salle
• Être garant de l’entretien du matériel, des locaux ainsi que de la connaissance et bonne application des protocoles HACCP par l’ensemble des membres de son équipe,
• Assurer le bon déroulement des inventaires en s’assurant d’obtenir des résultats en rapport avec les objectifs demandés par le Directeur de la Restauration et la Direction Générale,
• Assurer le suivi de la gestion des stocks
Service :
• Organiser, participer et diriger les services du restaurant,
• Appliquer et maintenir les standards de qualité de service,
• Veiller au bon déroulement du service, participer à l’ensemble des opérations de l’accueil des clients, du suivi de service, de l’encaissement.
• Contrôler et rendre quotidiennement les caisses
Gestion :
• Être force de proposition pour le développement des produits/services proposés à la clientèle afin d’accroître leur satisfaction et de les fidéliser,
• Maitriser l’ensemble des coûts liés à son service,
• Suivre les indicateurs de performance de son service (satisfaction des collaborateurs, satisfaction clientèle, chiffre d’affaires, etc.),
• Suivre le chiffre d’affaires quotidiennement et mensuellement ainsi que les différents ratios de gestion afin d’assurer une optimisation et une performance maximale
• Respecter les budgets fixés par la direction
Management des Équipes :
• Assurer la motivation de l’équipe,
• Former et accompagner vos équipes pour favoriser leur développement professionnel,
• Transmettre les informations et consignes concernant nos clients à l’ensemble des équipes,
• Recruter et intégrer les nouveaux collaborateurs en lien avec le Directeur de la Restauration et le service des Ressources Humaines,
Savoir-Être / Aptitudes comportementales :
• Sens de l’organisation et fortes capacités managériales
• Excellent relationnel,
• Sens de l’accueil et du service client,
• Capacité à gérer son temps et ses priorités en fonction des impératifs de l’établissement
• Aisance à l’oral,
• Être force de proposition,
• Esprit d’équipe,
• Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d’adaptation,
• Capacité à travailler de manière transverse avec des interlocuteurs opérationnels et des interlocuteurs externes (clients, fournisseurs, prestataires, etc.),
Savoir-faire / Compétences techniques requises :
• Expérience similaire exigée
• Aptitude confirmée à manager des équipes (recruter, former, organiser, développer, animer, faire évoluer, évaluer…) et à fédérer,
• Aptitudes à la vente et la communication,